En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 

Le mot du DE

Salut,

Encore merci d'être venu ce week end à Bourg St Maurice avec votre bonne humeur.

Les résultats sont sur le site de la fédé.

Voici un lien vers une vidéo de la course filmée par Niko ainsi que quelques photos sur le facebook du club.

Le pilote qui a impacté dimanche s'en tire avec trois lombaires cassées mais pas de risque pour la moelle épinière. Il doit se faire opérer à Grenoble et ça devrait rentrer dans l'ordre après quelques temps sans pouvoir s'asseoir...
Pour les circonstances, il avait fini la section de vitesse mais il était trop court pour rentrer sur les 200m. Il a alors cherché un appui dans les arbres à un endroit ou la brise ne fait que lécher le versant sans monter. S'en est suivi une vrille à plat et parachutale qui ne s'est remis à voler que trop tard, il a tapé dans le rappel pendulaire qui suit le léger shoot de la voile.
Je vous raconte cette histoire pour que chacun puisse profiter de cette mauvaise expérience et que ça puisse servir dans notre évolution de pilote.
En tant que DE et pour tous ceux qui se retrouveront à cette place un jour, je retiens que ce goal vent de cul n'étais pas une bonne idée malgré l'avant dernière balise en altitude. Je pensais que tout le monde rentrerait avec du gaz et ça n'a pas été le cas. Moralité, je pense que la toute dernière balise doit être en altitude, quitte à avoir 1500m de gaz à cramer. Le double rayon atténue les retours à fond d'accélérateur mais il peut y avoir d'autres soucis.

N'hésitez pas à revenir voler chez nous, vous avez pu voir que ça n'est pas si loin finalement et qu'on y fait de beaux vols. Et au printemps, c'est encore mieux wink

Bons vols à vous

Etienne