En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
La Vallée
Le Club
Technique
FFVL Ligue CDVL
Fort du Truc
      retour plan  Retour au plan général des sites                                                                  Télécharger  Telecharger

Au dessus du " Fort du TRUC " (ou fort 1500)

Altitude: 1 762 m.         Orientation: Sud Est        GPS: 45°38´01,00"N 06°44´58,64"E        Géré par: PCHT

Conditions :
Souvenez vous du Foehn. L´été, les atterrissages qui sont dans la ville de Bourg St Maurice (Bergerie , gare) deviennent impraticables dès le début d´après-midi à cause de la confluence.
Pensez au vent de vallée qui contre fortement pour rentrer aux Ilettes. Printemps, éte : le décollage entre 11h30 et 13h30 permet souvent de beaux plafonds.

Accès :
Pour accéder à ce décollage il ne doit pas y avoir d´accumulation de neige sur la route (c´est à dire sur une période qui va environ de mai à novembre).
Bourg St Maurice : Prendre la route des "Chapieux" (Beaufort par le Cormet de Roselend) ; après le hameau du Chatelard prendre à gauche direction "Les Echines"; Passer les hameaux du "Villaret" et des "Maisonnettes" la route tourne franchement à gauche dans le village des "Echines dessous". On continue; dans le virage serré à droite qui précède "Les Echines dessus" il faut quitter la route pour prendre à gauche un chemin carrossable ( "les 5 lacs", "Le fort", "Mineurville", "Granville"). Passer le pont, puis de grands lacets nous montent jusqu´à "Mineurville" et "Grandville". Aprés Grandville on tourne à droite et la route est goudronnée. Continuer direction "Fort de la Platte"; Si dans les 10 minutes qui suivent vous arrivez sur un Fort c´est que vous vous êtes trompé, il s´agit du fort du TRUC. Pas grave, retour en arrière jusqu´au dernier carrefour (route goudronnée). Après l´endroit ou le goudron s´arrête, vous passer encore quelques virages serrés, puis le chemin redevient plus droit pendant quelques centaines de mêtres. Au bout de cette partie relativement droite (j´ai bien dit relativement), il y a un virage serré à gauche, c´est là ! que l´on doit se garer en pensant que l´on ne sera pas tout seul. A pied, monter sur le talus qui surplombe le virage pour trouver la manche à air.

Atterrissage(s) :
Hauteville -Les Ilettes-
Bourg St Maurice (Gare)
Bourg St Maurice (Bergerie)

Photos :

Décollage du fort du truc              Décollage forts du Truc et de la Plate
Nous contacter
Météo
Compétition
Visites

 534668 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

administration
Espace Collaborateurs
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 2 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
 
Referencement
ooOoo       referencement - referencement gratuit       ooOoo