La Vallée
Le Club
Technique
FFVL Ligue CDVL
Gypaetes 2010


Gypaètes : 2010 nouvelle couvaison

En 2009, les gypaetes barbus de Peisey-Nancroix ont mené à bien leur reproduction et le jeune gypaeton, prénommé PEISEROT, a quitté le nid le 29 juin. Des la fin de l automne dernier, le nid a été réaménagé par les oiseaux, et le 9 janvier la couvaison avait débuté, laissant espérer une naissance pour la première décade de mars. En continuant d assurer la tranquillite du site vous contribuerez, comme les annees passees, au maintien de ce couple reproducteur de gypaetes barbus, et à l espoir de voir le quatrieme gypaeton de la vallée du Ponthurin rejoindre les cieux de Vanoise.

communique des agents du parc de la vanoise
carte survol

Le 20 octobre 2009 un protocole relatif aux conditions de survol des aéronefs militaires pour la conservation du gypaète barbu a été signé par le ministère de la Défense, le Ministère de l'Ecologie et la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Vous trouverez ce protocole sur le lien ci-dessous.
Protocole de survol
Pour le couple de gypaètes barbus de Peisey-Nancroix, vous trouverez la carte de sensibilité maximale en fichier joint à ce message. Les zones coeur et tampon, nous servent de référence pour la protection du site de reproduction. Nous vous remercions, comme les années précédentes, d'y assurer la tranquillité des oiseaux.



Vous pouvez prendre des nouvelles des gypaètes de Vanoise sur :
ICI


Nous contacter
Météo
Compétition
Visites

 511760 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

administration
Espace Collaborateurs
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 2 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
 
Referencement
ooOoo       referencement - referencement gratuit       ooOoo