La Vallée
Le Club
Technique
FFVL Ligue CDVL
Nouvelles

Le daupiné libéré du 11 Mai 2017 :

SAVOIE Avalanche de Bonneval-sur-Arc : les trois victimes exerçaient aux Arcs

           Les trois amis randonnaient à skis dans le secteur de l’Albaron lorsqu’ils ont été emportés.  Photo Le DL/F.T.           

Les trois amis randonnaient à skis dans le secteur de l’Albaron lorsqu’ils ont été emportés. Photo Le DL/F.T.         

L’émotion est vive, à Bourg-Saint-Maurice et à Séez, communes où résidaient Simon Paris, François Bellet et Émilie Faivre, suite à l’annonce de leurs décès dans l’avalanche survenue à Bonneval-sur-Arc, mardi matin.

Le drame s’est déroulé alors que ces trois amis randonnaient pour aller skier un couloir surplombant le village de Haute Maurienne. Tous étaient animés d’une même passion pour la montagne : Simon, 40 ans, était guide de haute montagne, François, 40 ans, moniteur à l’ESF d’Arc 200, et Émilie, 33 ans, monitrice à l’UCPA des Arcs.

Depuis mardi, les messages de tristesse et les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Simon, François et Émilie étaient très appréciés de ceux qui les connaissaient. Amateurs de musique, ils étaient d’ailleurs membres de l’association boraine “Bande rouge”.

Depuis le congrès national des ESF à Marseille, Jean-Pierre Peltier, qui était à la tête de l’ESF d’Arc 2 000 jusqu’à la fin de l’hiver, nous a confié l’attachement qu’il avait pour son moniteur : « François était un personnage étonnant, aimé de tout le monde et amoureux de la montagne. Nous garderons plein de beaux souvenirs de lui, même si malheureusement ce ne sont que des souvenirs… Il avait rejoint notre équipe il y a une dizaine d’années et avait été titularisé il y a deux-trois ans. Il nous manque déjà beaucoup… »

francois.jpg   emilie.jpg      Simon.jpg

L'Adieu de la Bande rouge :

C'est avec la plus grande tristesse et une douleur immense que nous saluons nos trois amis, frères, sœurs, fils et fille disparus ce matin dans ce qui arrive bien trop souvent dans les rangs des passionnés de la montagne. Nous n'oublierons jamais vos sourires votre volonté et tout le bonheur que vous avez apporté à votre entourage. Peu de mots peuvent décrire le chagrin que nous ressentons tous et nous tenons à apporter notre soutien aux proches de ces êtres qui nous étaient si cher. La famille que notre association représentait pour vous à mal ce soir. Nos visages sont crispés et nos yeux humides.Nous honorerons votre mémoire aussi longtemps que la musique retentira. François, Émilie, Simon vous avez à présent la charge d'être nos anges gardiens.
Nous vous aimons


Nous contacter
Météo
Compétition
Visites

 476222 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

administration
 
Referencement
ooOoo       referencement - referencement gratuit       ooOoo